• • Outils d'organisation : Le classeur Recettes

     

    Aujourd'hui, je vous présente mon second outils d'organisation qui me sert tous les jours, en moyenne 2 fois par jour . Le classeur des Recettes!

    Auparavant je ne savais pas du tout cuisiner, ou au mieux je faisais tout brûler! Pas top quoi.. Mais bon, une fois que Marshmallow est venu au monde, il a bien fallut que je m'y mette un minimum pour m'initier à la cuisine .

    Et contre ironie du sort, j'y est prit goût! Qui l'aurais cru ? Pas ma mère je vous le confirme.. 

    Alors, pour créer mon classeur de Recettes, je me suis munie d'un classeur, de 12 intercalaires de différentes coloris (voir la couleur des titres des parties), de pochettes transparente, de papiers, d'ordinateur et d'une imprimante.

     

    Le classeur se compose ainsi :

    • DEBUT DU CLASSEUR (avant le 1er intercalaire)

     - Le sommaire des intercalaires
     - Fiche des recettes à mettre au propre sous Word et à classer

     

    • INTERCALAIRE 1 : Apéritifs

     - Mini Feuilletés de Saucisses
     - Croissants au Saumon et St Môret
     - Croissants au jambon et gruyère

     

    • INTERCALAIRE 2 : Entrées

     - Salade d'été
     - Tartines de Saucisses/jambon et fromage
     - Salade suisse
     - Mini cakes au Saumon fumé

     

    • INTERCALAIRE 3 : Plats principaux + Accompagnements

     - Blanquette de Veau
     - Salade d'haricots vert au Cervelas
     - Riz Cantonais
     - Gratin de Courgettes au jambon
     - Croque madame Coquillettes
     - Poulet basquaise
     - Purée de Pommes de terre et Carottes
     - Poulet aux olives
     - Ragoût de boeuf
     - Tomates farcies
     - Poêlée forestière
     - Escalope de veau à la crème
     - Tagliatelles de courgettes
     - Risotto de porc à la moutarde

     

    • INTERCALAIRE 4 : Desserts

     - Galette des Rois à la Frangipane
     - Roulé au Nutella

     

    • INTERCALAIRE 5 : Gâteaux

     

    • INTERCALAIRE 6 : Gâteaux Individuels + Biscuits

     - Biscuits : Sablés de Noël
     - Cake Pops
     - Moelleux mousseux au citron

     

    • INTERCALAIRE 7 : Beignets + Crêpes + Gaufres

     - Crêpes
     - Pancakes
     - Gaufres
     - Gaufres Feuilletées Express

     

    • INTERCALAIRE 8 : Tartes Sucrés + Tartes Salés

     

    • INTERCALAIRE 9 : Cakes Sucrés + Cakes Salés

     - Cake Sucré : Cake au Citron

     

    • INTERCALAIRE 10 : Pizzas + Quiches

     - Quiche Lorraine
     - Pizza au jambon/poivron
     - Pizza au poulet/poivron

     

    • INTERCALAIRE 11 : Gourmandises

     - Macarons à la Pistache
     - Macarons au Chocolat
     - Macarons à la Framboise

     

    • INTERCALAIRE 12 : Astuces de Cuisine

     - Fiche Pratique : Réussir les Macarons
     - Gabarit pour Macarons : 2,5cm - 3,5cm - 5cm - 8cm
     - Fiche : Les mémos en Cuisine

     

    Entre chaque intercalaire, je noterai les recettes qui s'y place dans mon classeur au fur et à mesure . ^^


  • Commentaires

    1
    Amélie
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 16:49

    Ca fait une éternité que je ne cuisine plus par faute de temps.

    J'aimerais m'y remettre et c'est vrai qu'un Classeur Recettes serait bien utile {sourire}.

    2
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 12:47

    Le mien est prêt a recevoir les fiches Recettes toutes rénové :-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :