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    Avec Plaisir, la Famille Guimauve vous souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'un agréable Réveillon de Noël en famille . 

    • Joyeux Noël!

     

    En espérant que le Papa Noyel soit généreux avec vous .

    Bisous de Maman Guimauve!

     


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    Maman Guimauve en Pause !

     

     Bonsoir,

    Je mets le blog en pause jusqu'à mon accouchement . Ne vous inquiétez pas, tous va bien, a part beaucoup de fatigue, et pour le moment je n'ai pas le temps de poster ce que j'ai a vous postez sur le blog, avec l'arrivé de mini Marshmallow, les anniversaires, les fêtes de fin d'année a préparer.

    Etant toujours au repos forcer (et ceux jusqu'à ce que mini Marshmallow pointe le bout de son nez) , je peaufine et re-peaufine mes fiches, mon organisation pour revenir de plus belle pour le début de l'année.

    Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez par mail ou sur Facebook. Cependant, pas mal de petite nouveauté seront présente a la rentrée pour la nouvelle année 2015.

     - De nouveaux objectifs
     - La mise en place d'une aide gratuite pour l'organisation
     - De délicieuse recettes
    Et j'en passe de plus belle...

     

    PS : Certains de mes articles ne sont plus lisible, je les ai disposer en hors ligne pour un nouveau départ pour 2015! 

    Bonne soirée à toutes, et pour celles qui souhaitent me contacter, n'hésiter pas. wink2

    Maman Guimauvekiss


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    Enceinte et épanouie!

    La grossesse, ses joies, ses inconvénients.  Qui n'est pas passer par là ? 

    Carnet Maman Guimauve : 21 raisons d'aimer être enceinte

     

    • La magie de la toute 1ère échographie. Les suivantes sont tout aussi émouvante, mais la toute 1ère reste mémorable.

    • Entendre le coeur de bébé aux rendez-vous mensuel

    • Etre allonger au calme, se détendre, se reposer et voir son homme s'affairer (le tout sans complexer bien entendue)

    • Se faire chouchouter, dorloter (faut bien en profiter!)

    • Avoir des envies de nourriture qui avant la grossesse ne faisait pas partie des habitudes

    • Manger sans culpabiliser (ou presque Lol)

    • Annoncer la grande nouvelle aux proches (un moment magique)

    • Faire des achats tout mini rikiki d'habits trop craquant

    • Laver, trier, plier, préparer et ranger les tout mini rikiki habits en respirant la bonne odeur de la lessive

    • Choisir avec Papa Guimauve le 1er pyjama pour le jour de sa naissance (et oui Papa est a contribution aussi)

    • Voir son ventre plat s'arrondir au fil des mois (et fermer les yeux sur les vergétures)

    • Faire de magnifique photos de grossesse

    • Avoir de super beaux cheveux et pouvoir les coiffer sans difficulté (merci les hormones!!)

    • Avoir une poitrine comme on en a toujours rêver

    • Préparer la chambre et l'espace de bébé dans les moindre détails

    • Chercher, trouver et avoir la certitude d'avoir le "THE" prénom parfait pour bébé

    • Se sentir bien et avec légèreté

    • Parler durant de longues minutes à bébé et le sentir réagir sous la main

    • Imaginer un futur à 4 et s'épanouir à l'idée de devenir une famille combler

    • Savoir que dans l'absolu on peut passer dans la file d'attente super longue du supermarché

    • Sentir les 1ère contractions et être envahit à la fois par un sentiment de peur, de joie et d'excitation

     

    Au final, a chacune ses kifs, a chacune ses avis, la grossesse reste un moment étonnant et pleins de merveilleuses surprises!

    Donner la vie, est le plus beau cadeau qu'une femme puisse donner.

    Et vous, quels sont vos kifs de Grossesse ?

     


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    Aujourd'hui je vous post un article autour de bébé . (Et le prochain aussi d'ailleurs..)

    Préparer l'arrivée de bébé . Comment ne rien oublier pour que tout soit opérationnel a sa naissance . 

    Pour ma part, j'ai établie une liste assez tôt en m'aidant des listes de naissance des sites de bébés . Par la suite, j'ai regrouper par catégories ce qu'il fallait acheter en priorité (Naissance et les 3 premiers mois, puis 6 mois, 9 mois etc..) puis ce qu'il faudra lui acheter au fil que bébé grandit.

     

    Checklist : Ma liste pour Préparer l'arrivée de Bébé

     

     

    • Achat pour la Naissance - 3 mois :

     - Lit

     - Commode

     - Matelas

     - Draps house 

     - Alèse

     - Tour de lit : x2

     - Mobile pour le lit : x1

     - Doudou

     - Veilleuse : x1

     - Gigoteuse : x2

     - Ecoute bébé : x1

     - Tapis d'éveil : x1

     - Parc filet

     - Biberons : x6 grands

     - Biberons : x3 petits

     - Tire lait

     - Bavoirs

     - Stérilisateur pour biberons

     - Chauffe biberons

     - Tétines pour biberon : x9 (1 par biberon)

     - Tututes : x2

     - Capes de bain : x4

     - Matelas table à langer

     - Baignoire de bain 

     - Tapis anti-dérapant

     - Thermomètre auriculaire 

     - Poussette trio pour ma part

     - Bodies : croisés, brassières, manches courte, manches longues

     - Pyjama : grenouillère, 2 pièces

     - Chaussettes

     - Chaussons

     - Bonnet et moufles

     - Coussin de maternité

     - Plaid, couverture

     - Thermomètre de bain

     - Trousse beauté : ciseaux, coupe ongles, brosse, peigne

    - Produits soin : crème, coton tige, compresses, sérum physiologique, crème érythème fessier, gel douche, coton

     - Mouche bébé

     - Eponge de bain : x2

     - Couches

     - Boîtes de lait en poudre

     - Peignoir : x2

     - Balancelle

     - Boîte a tétines

     - Egoutte biberons

     - Boîte doseuse de lait en poudre : pour les promenade

     - Goupillon

     - Sac à langer

     - Pochette isotherme pour biberon

     - Protège pluie

     - Pare soleil : pour voiture

     - Arche de jeu : pour voiture + Poussette

     

    • Achat pour les 6 mois : 

     - Chaise haute

     - Petits pots : repas + compote

     - Ombrelle : pour poussette

     - Sac isotherme : pour les petits pots + repas en dehors de la maison

     - Jouets

     - Jouets pour le bain

     

    • Achats pour les 9 mois :

     - Anneau de bain

     - Jouets de bain 

     - Jouets

     - Trotteur

     - Assiette 1er repas : x2

     - Verres 1er repas : x2

     - Cuillères 1er repas : x4

     - Anneau de dentition

     

    Si j'ai oublié quelques choses, hésitez pas a me le faire savoir winktongue


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    Bonsoir!

    Voilà un petit article ou je partage avec vous ma manière de procéder pour les courses. 

    Pour ma part je fais les courses au mois . J'établie des menus, selon ce que ma petite famille à envie de manger, ou a des recettes que j'ai envie d'essayer . Rien de bien compliqué! Là ou sa ce corse, c'est comment procéder ?

    Je vous dis tout :

     

    Méthode d'organisation : J'organise les Courses et les Menus

     

    • Avant les Courses :

    1: J'établie des menus sur une feuille selon ce que chacun à envie de manger.

     - Astuce : sur le frigo j'ai disposer un petit "mémo menus" afin que chaque membre puisse écrire ce dont il à envie. Ainsi, lorsque je fais mes menus et la liste je m'aide de ce "mémo menus"

    2: Je fais le tour de la maison afin de voir ce qu'il manque :

     - des pièces (salle de bain, garde-manger, wc etc...)
     - des placards de la cuisine
     - du frigo et du congélateur

     - Astuce : toujours pareil, sur le frigo j'y est disposer un "mémo liste de courses", afin que chacun écrive ce qu'il faut acheter au fur et à mesure que quelque chose est terminé.

    3: Je fais ma liste de courses en fonction de ce qu'il reste dans les placards (fiche inventaire) et des menus établie au mois (ou à la semaine selon votre mode de fonctionnement)

     - Astuce :
    * Fiche inventaire : la fiche inventaire est à compléter le jour des courses avec inscrit dessus : 

     - le nom du produit
     - la date d'achat
     - la date de péremption
     - la date à laquelle je dois utiliser ce produit

    Puis je la tiens à jour au fur et à mesure que les produits sont utilisé. 
    Au total, j'ai 4 fiches inventaires :

     - sur le frigo
     - sur le congélateur
     - à l'intérieur du placard de la cuisine
     - sur la porte du cagibi (garde-manger)

    Lorsque je fais ma liste de courses et mes menus, je m'aide de ces fiches inventaire.

    4: Pour plus de faciliter lors des courses, je note la quantité dont j'ai besoin pour chaque aliments et/ou produits en fonction toujours des menus établie.

     - Astuce : si durant le mois je fais des recettes que j'ai trouver sur des sites internet, des blogs culinaire etc..., je note la recette sur une feuille brouillon ou dans un petit cahier et reporte les quantités besoin.

    5: Sur ma liste de courses, je surligne au stabylo les aliments que je ne prends pas dans le magasin ou j'ai l'habitude d'aller .

     - Exemple : pour ma part la viande je ne l'achète pas au rayon frais (barquette) ou en surgelé mais je vais à la boucherie (bien meilleure!)

    Alors sur ma liste, la viande qu'il me faut (+ les quantités) je la surligne au stabylo rose.

    6: Pour aller en courses, je me munie : 

     - d'un stylo bic
     - de ma liste de courses
     - de sacs cabas (pour ranger les courses dans la voiture)
     - sacs pour les surgelés
     - 1 jeton pour le caddie
     - des bons de réduction dont j'ai besoin pour le passage en caisse (a ranger dans la pochette approprié du sac à main)

    GO, EN COURSES !!

     

    • Pendant les Courses :

    1: Je raye ma liste au fur et à mesure que je mets un aliment ou un produit dans le caddie .

    2: Je me tiens au minimum de ma liste et si je suis tenter par un produit, je me pose ces 2 questions :

     - "Que va m'apporter ce produit ?"
     - "Ai-je réellement besoin de ce produit ?"

    3: Une fois au magasin je commence par : 

     - les boissons (plus de place pour le reste)
     - et finit par les produits frais et surgelés (penser aux sacs!)

    4: Lors du rangement des courses dans la voiture, toujours de manière organiser, j'utilise 1 sac cabas par catégories :

     - 1 sac pour les gâteaux ; viennoiseries etc...
     - 1 sac pour les surgelés
     - 1 sac pour les boissons
     - 1 sac pour les produits frais
     - 1 sac pour les divers (conserve ; produits beauté etc...)

    * Pourquoi ? pour faciliter le rangement des commissions une fois à la maison .

     

    • Après les Courses :

    1: Première chose que je fais en arrivant, je range les surgelés ainsi que les produits frais au frigo .

    2: Je congèle la viande dans des sacs de congélation en les fermant bien sans air avec des attaches .

    3: Je me munie de mes fiches inventaire et les complète au fur et à mesure que je range le reste des courses .

    Et pour celles qui ont vraiment horreur d'aller faire les courses,
    penser aux courses en ligne!


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    • Méthode d'organisation : J'organise le Ménage par Zones

    Pour organiser le ménage par zones, il faut avoir dans un premier temps créer vos routines :

    • du matin : Ici
    • du midi : Ici
    • du soir : Ici

    Ensuite, dans un second temps je planifie les tâches ménagères .
    Pour cela, je me munie d'une feuille de papier par pièce de la maison et je note toutes les tâches ménagères que je dois réaliser, ainsi que leur fréquence .

    • Tâches hebdomadaires
    • Tâches mensuel
    • Tâches trimestriel
    • Tâches annuel

    Une fois cette première partie faite, je répartie la maison en zones . Pour ma part :

    • Zone 1 : Salon + Salle à manger
    • Zone 2 : Cuisine
    • Zone 3 : Chambres Parents + Enfants
    • Zone 4 : Entrée + Couloir + Garde-manger
    • Zone 5 : Salle de bain + WC

    Une fois mes zones établie, j'ai opter pour le fonctionnement 1 zone par jour de la semaine :

    • Lundi = Zone 1 (Salon + Salle à manger)
    • Mardi = Zone 2 (Cuisine)
    • Mercredi = Zone 3 (Chambres Parents + Enfants)
    • Jeudi = Zone 4 (Entrée + Couloir + Garde-manger)
    • Vendredi = Zone 5 (Salle de bain + WC)
    • Samedi et Dimanche = Opération linge + Repos

    Vous pouvez très bien répartir vos zones sur une semaine par mois
    Exemple : Zone 1 = Semaine 1
                Zone 2 = Semaine 2 
    Et ainsi de suite, selon le mode de vie que vous avez et que vous avez choisit .
    Ou encore 1 zone sur 1 mois
    Exemple : Zone 1 = Mois de ......
                Zone 2 = Mois de ...... 

    En choisissant la dernière méthode, cela vous permettra de nettoyer vos pièces à fond, à votre rythme (par exemple fixez-vous 15 - 20 min par jour) . Ainsi par la suite vous n'aurez plus qu'a entretenir chaque zones régulièrement, comme moi! 

    Penser, une fois vos tâches ménagères planifier, à bien les regrouper dans un tableau pour que vous ayez un bon suivie de votre organisation.

     

    Prête ? A vos stylos et papiers kiss


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