• • Routines : Routines du Matin

    Qu'on se le dise, qu'on soit une fée du logis ou tout le contraire "grande bordélique", tous les jours nous devons faire un minimum pour devoir entretenir la maison .

    Et tous les jours, sa passe par des routines quotidienne .
    Pour plus de simplicité, j'ai découper mes routines en 3 parties :

    • Routines du matin
    • Routines du midi
    • Routines du soir

    Dans mon classeur maison j'ai donc disposer 3 fiches (1 pour chaque partie) avec les routines détailler . Ainsi, les soirs lorsque je prépare les feuilles et autres outils d'organisation dont j'aurais besoin pour le lendemain, je prépare mes fameuse fiches Routines que je place dans mon trieur (article à venir) .
    Le matin, je dispose alors la fiche Routines du matin sur le frigo puis je change au fur et à mesure que la journée se déroule .

    • Routines du Matin

     Le petit plus de cette méthode, est que chaque membre du foyer, (pour ma part Papa Guimauve) à juste a yeuter la liste pour savoir quoi faire et surtout pour pouvoir donner un coup de main!

     

    ROUTINES DU MATIN : 

     - Réveil 30 min avant tous le monde

     - Je m'habille et prend soin de moi (vêtements ; coiffer ; maquiller etc..)

     - Aérer les pièces de la maison

     - Ranger ce qui traîne

     - Secouer le tapis de l'entrée

     - Ranger la vaisselle propre du lave-vaisselle

     - Réveiller Marshmallow 1 + Papa Guimauve

     - Aérer les chambres

     - Faire les lits

     - Débarrasser la table du petit-déjeuner

     - Secouer la nappe

     - Nettoyer la table + l'assise des chaises + le dessous de table (sol)

     - Mettre la vaisselle dans le lave-vaisselle

     - Nettoyer l'évier + le porte éponge + le pousse mousse

     - Nettoyer le carrelage mural (cuisine)

     - Brosser les dents

     - Rincer le lavabo

     - Nettoyer les wc

     

    Maman Guimauve kiss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :