• • Méthode d'organisation : J'organise mes Soldes

     

    Les soldes d'hiver : du mercredi 7 janvier 2015 au mardi 17 Février 2015

    Les soldes d'été : du mercredi 25 juin 2015 au mardi 4 août 2015

     

    • Méthode d'organisation : J'organise mes Soldes

     

    - Je fixe une date pour faire les soldes : une journée ou une après midi selon la disponibilité. 

    - Je prévois si je fais les soldes seule ou accompagné

    - Je prevois si les enfants viennent avec moi ou si je dois les faire garder : par qui ? Ou ? De quel heure a quel heure ? 

     

    • 5 jours avant les soldes : opération trie des armoires

    - Je trie les armoires aussi bien la mienne que celle des Marshmallow's des vêtements qu'on ne veut plus, qui sont abîmés, qu'on veut plus garder ou qu'on ne met pas ou plus ( article sur le trie a venir).

    - Je pense a trier lingerie et sous-vêtements, les chaussures, les bijoux si besoin

    Ainsi je me fais une idée de ce dont j'aurais besoin.

     

    • 4 jours avant les soldes : mission repérage

    - quelques jours avant le commencement des soldes, je fais un tour dans les magasins dans lesquels je compte acheter quelques chose

     

    • 3 jours avant les soldes : fixer un budget

    - Avant ma journée shopping, je vérifie mon compte et me fixe un budget raisonnable. 

    - Si vous êtes quelqu'un de très dépensier et qui craque facilement devant les articles, retirer en liquide le budget que vous avez fixer afin de ne pas le dépasser. 

     

    • 2 jours avant les soldes : la liste

    - Je fais une liste de ce dont j'ai besoin pour ne pas passer une éternité dans les magasins.

    - Astuce : je sépare la liste en 2 colonnes 

    • Colonne 1 : achat en priorités
    • Colonne 2 : achat superflu

    - Si je fais les soldes pour un membre de ma famille (Papa Guimauve par exemple), je note sur mon carnet (celui qui se trouve dans mon sac a main) les mensurations de chacun.

     

    • 1 jours avant les soldes : se renseigner

    - J'appelle les magasins dans lesquels je suis sûr d'aller afin de savoir les horaires exact d'ouverture. 

    - Cette méthode peut paraître exagérer,  mais dans les jours de soldes ainsi, c'est la loi du "1er arrivé , 1er servie" qui prime. 

     

    • Jour J des soldes :

    - Je m'habille d'une tenue confortable. J'évite les talons, les robes ou encore les jupes. (Par exemple!)

    - La tenue idéale que je peux adopter : legging + tunique + ballerine plate

    - Toujours de maniere organisée, j'emporte avec moi :

    • Des grands sacs cabas dans lesquels j'y glisserai tous mes achats effectuer
    • 1 bouteille d'eau
    • 1 élastique pour attacher les cheveux (facultatif)
    • 1 petite calculatrice (pour calculer les promos et voir ce qui vaut le coup ou non)
    • 1 paire de collant mini bas + 1 paire de chaussette pour essayer certaine chaussures

     

    Lorsque je rentre des soldes, :

    - je retire toutes les étiquettes des articles puis les lave avant de pouvoir les porter.

    - je fais un point sur le budget et mes dépenses faites.

     

    • Les soldes sur Internet :

    Avec ce mode on opte pour plusieurs avantages :

    - pas de perte de temps dans les cabines d'essayage et les caisses 

    - on peut acheter H24 et 7j/7

    - le droit de se rétracter sous 7 jours sur les produits soldés

    - avant de valider le panier, penser a regarder si vous bénéficiez d'un code promo en plus


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :